De nombreuses écoles de commerce organisent leur recrutement par la voie commune des concours, ouverts aux élèves de terminale et les étudiants titulaires d’un bac+1. Les inscriptions se réalisent directement sur la plateforme de Parcoursup.

Les épreuves écrites, sous forme de QCM, constituent la première étape des admissibilités. A l’issue des résultats et en fonction de leur classement les candidats seront convoqués à passer des entretiens de motivation dans les écoles présentées.

La réussite aux concours des Ecoles de Commerce post baccalauréat repose sur la maîtrise des épreuves qui se présentent sous une forme bien différente de ce qu’ils ont l’habitude de faire en classe.

Maîtriser les QCM de logique, savoir synthétiser des documents en un nombre limité de mots, oser prendre le risque de répondre aux questions sachant que certains tests ont des notations négatives, c’est ce que nos intervenants, qualifiés pour ces préparations, vont transmettre aux élèves durant la semaine de stage.

Sur demande, une aide aux choix des écoles (un rendez-vous en visio-conférence) est incluse dans le stage